Communiqué suite à la réunion intersyndicale du 4 décembre 2013

Les organisations syndicales CFTC, CGT, CFDT, FSU, UNSA se sont réunies mercredi 4 décembre 2013.

Elles confirment leur volonté de travailler ensemble à la définition de propositions et revendications permettant de défendre les salariés face à la situation économique et sociale difficile.

Cette démarche de confrontation des analyses vise à parvenir à des propositions communes sur l’emploi, lepouvoir d’achat et les politiques salariales, la fiscalité etle financement public, les services publics et enfin le plan d’investissement européen proposé par la CES.

Les délégations continueront de se rencontrer dans les prochains jours afin de finaliser en début d’année ces propositions et d’envisager les moyens de les porter.

Ce travail en commun constitue, pour les organisations syndicales CFTC, CGT, CFDT, FSU, UNSA, une nouvelle étape marquant leur volonté de prendre toutes leurs responsabilités dans l’unité et de proposer des réponses concrètes pour les salariés.