CHSCT ministériel – CANOPE : donner du temps aux personnels !

Après la tenue d’un CHSCT exceptionnel, jeudi 6 février, des premières assurances ont pu être apportés aux personnels, par la voix du DGESCO Edouard Geffray. Nous attendons que cela soit confirmé très rapidement.

En effet, lors de ce CHSCT ministériel, les représentants du personnel (UNSA Education et FSU) ont voté un avis, après avoir pris connaissance de l’état d’avancement du projet de réorganisation du Réseau Canopé, demandant qu’aucune réorganisation n’ait d’effet sur les situations individuelles avant la rentrée scolaire 2021.
Aucune mobilité géographique et/ou fonctionnelle forcée ne doivent être opérée

Au delà de ce CHSCT exceptionnel, le travail dans le cadre du cycle de discussions ouvert jusqu’en avril 2020 avec les organisations syndicales de Canopé va se poursuivre.

L’UNSA Education s’en saisit et y participe activement pour défendre l’ensemble des personnels et la richesse du réseau.

>>> Lire aussi : Reseau Canope enfin un cadre de discussion

Aucune mobilité géographique et/ou fonctionnelle forcée ne doivent être opérée