Baromètre : enquête annuelle

Baromètre 2016: quels projets pour l’Ecole?

Cette question difficile et complexe est au cœur des débats.

Le baromètre de l’UNSA Éducation donne la parole aux acteurs de l’éducation afin d’y voir plus clair, de prendre du recul, et d’agir.

Inscrit dans la durée, cette 4ème édition apportera des éléments complémentaires aux précédentes.
En effet, l’année 2016 apportera un relief tout particulier sur les politiques éducatives engagées depuis ces dernières années.

L’UNSA Éducation sait que notre ambition pour une École plus juste et plus solidaire, ne pourra se faire sans les acteurs de terrain.
Reconnaissance, formation, rémunération : vos préoccupations et la perception de votre métier, sont deux éléments clé qui permettent de faire le nécessaire lien entre l’objectif d’une politique éducative et sa mise en œuvre.

A travers cet espace d’expression qu’est le Baromètre, chaque professionnel de l’éducation contribue à la réflexion prospective que nous avons engagée, notamment au travers du Manifeste Oxygène(s).

En quelques clics, participez, exprimez-vous… le baromètre 2016, est outil au service des professionnels, tous métiers confondus. Il nous permet de mieux représenter ceux qui œuvrent au quotidien pour la réussite des élèves et des jeunes.

Cette question difficile et complexe est au cœur des débats.