6e congrès national de l’UNSA

Montpellier accueillera le 6e congrès national de l’UNSA. 1200 congressistes sont accueillis par les militants locaux du 31 mars au 2 avril afin de débattre et d’aboutir à un projet commun pour les années à venir.

Notre organisation a parcouru un chemin important depuis son dernier congrès à Pau. Dans un contexte difficile, l’UNSA a réussi à développer ses implantations, son audience et sa reconnaissance tout en gardant sa ligne et en faisant vivre ses valeurs fondatrices que sont la laïcité, la démocratie, les libertés fondamentales, la justice sociale, la solidarité et la fraternité.

Cette instance nationale est l’aboutissement d’un processus démocratique dans lequel tous les adhérents ont à prendre leur part au sein des congrès locaux. Tout d’abord, par leurs avis sur le rapport d’activité puis par l’appropriation du projet de résolution générale afin d’échanger, de débattre en vue de l’aménager, l’enrichir, le modifier.

Lors du congrès national, les réflexions et les débats doivent permettre de mesurer ce que l’UNSA a réalisé pour préparer ce qu’elle devra être et accomplir pour les années à venir, notamment la représentativité en 2017.

Le site de l’UNSA

Le site de l’UNSA