1200€ pour les PE grâce à l’UNSA !

L'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) du primaire va être portée à 1200€ à la rentrée prochaine. C'est 100€/mois pour les collègues enseignants du premier degré à partir de septembre 2016.

L’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE) du primaire va être portée à 1200€ à la rentrée prochaine. C’est 100€/mois pour les collègues enseignants du premier degré à partir de septembre 2016.

En 2013 l’UNSA Éducation signait le protocole « Peillon » créant l’ISAE des collègues enseignants du 1er degré et l’augmenttion du ratio de la hors classe des PE à 5% minimun. Par ailleurs il actait aussi une augmentation de la rémunération des collègues de catégories C et la création de groupes de travail catégoriels pour les personnels, cliquer là

L’alignement de l’ISAE sur l’ISOE des enseignants du second degré est une mesure d’équité indispensable. Elle correspond bien au syndicalisme que porte l’UNSA Éducation et ses syndicats.

Nous allons continuer à agir pour faire aboutir nos revendications en négociant avec nos interlocuteurs. Nous devons agir pour les salaires les plus faibles et obtenir des mesures catégorielles pour plus d’équité entre les personnels. Nous le faisons dès maintenant dans le cadre de la rénovation des grilles salariales issue du protocole PPCR.

Pour avoir davantage de précisions sur l’ISAE, et notamment les « oubliés de l’ISAE » sur le site du SE-UNSA cliquez là