Votons pour un avenir humaniste et démocratique

Pour un avenir humaniste et démocratique : l'UNSA Éducation appelle à voter contre l'extrême droite et en faveur des valeurs républicaines.

Les élections législatives de ces deux prochains dimanches vont décider de l’avenir politique de la France, de notre avenir commun.

Chaque voix compte, il est donc indispensable, pour la sauvegarde de notre démocratie, d’aller voter.

Voter est d’autant plus essentiel que, malgré la menace du Rassemblement national, les jeux ne sont pas faits d’avance.

L’arrivée de l’extrême droite au pouvoir n’est pas une fatalité.

Elle signifierait des reculs sociaux pour tous et toutes, l’affaiblissement des services publics qui sont notre bien commun, l’opposition des unes, des uns et des autres, avec comme boucs-émissaires les plus fragiles.

L’UNSA Éducation porte l’ambition d’une société apaisée, juste et solidaire, assurée par un service public fort attaché aux libertés et aux droits fondamentaux. Nous agissons pour que l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche, les politiques de jeunesse et de culture participent à l’émancipation individuelle et collective.

L’ambition que nous portons pour la jeunesse et l’ensemble de nos collègues, est en opposition totale avec le programme du Rassemblement National. Leurs propositions réactionnaires, et systématiquement basées sur la discrimination, le tri et le rejet de l’autre, vont à l’inverse de nos valeurs.

C’est pourquoi, fidèle à son histoire et à ses principes, l’UNSA Éducation s’y oppose.

C’est pourquoi, l’UNSA Éducation agit pour faire barrage à la prise du pouvoir par l’extrême droite.

C’est pourquoi l’UNSA Éducation appelle à voter pour des candidats de l’arc démocratique, respectueux des valeurs humanistes de la République.

 

Morgane Verviers
Secrétaire générale de l’UNSA Éducation

Sélectionnés pour vous
+ d’actualités nationales