Valorisation de l’éducation en Ecosse

Lors du Conseil national le 25 janvier à Edimbourg, les délégués de l’Education Institute Scotland (EIS*) présents ont recommandé d’écarter la proposition d’amélioration des salaires. Leur secrétaire général Larry Flanagan, indique que c’est maintenant aux adhérents de se prononcer jusqu’au 21 février sur cette proposition d’augmentation des salaires de l’éducation de 10% sur 3 ans, avec grève éventuelle à suivre. Une délégation Unsa-éducation d’enseignants, personnel de direction et inspecteurs de était présente.

*EIS est la plus vieille organisation syndicale de l’éducation au monde et représente plus de 80% des enseignants du pays.