Une vague citoyenne pour sauver l’Aquarius

SOS Méditerranée appelle le samedi 6 octobre 2018 partout en France et en Europe à des rassemblements pour sauver l’Aquarius et lui permettre de reprendre ses missions de sauvetage dans la Méditerranée.

Toutes et tous sont appelé.e.s à exprimer leur solidarité à 14 h 30 pourtant en France.

L’UNSA Éducation, forte de ses valeurs, relaie cet appel et appelle ses adhérent.e.s à se joindre à cette mobilisation. Comme nous le rappelons dans cet article « La fraternité n’est pas un délit ! »

Pour notre fédération, Le droit d’asile est fondateur de la conception française universaliste de la démocratie. Pour notre pays, qui l’a inscrit dans ses gènes républicains et dans sa constitution, être terre d’asile est une valeur fondamentale. Aujourd’hui il y a urgence à agir !

Notre article « Lorsque quelqu’un frappe à la porte »

Pour connaître les lieux de rassemblement : le site de SOS Méditerranée

Notre article « Lorsque quelqu’un frappe à la porte »

Pour connaître les lieux de rassemblement : le site de SOS Méditerranée