Agir avec vous

Une pétition SE-Unsa à signer pour obtenir la CDIsation des assistants d’éducation

Du fait du contexte politique, la mise en œuvre de la CDISation des assistants d’éducation après 6 ans de CDD a pris beaucoup de retard et reste suspendue à la publication de textes d’application. Le SE-Unsa mobilisé depuis des semaines pour obtenir ces textes, interpelle le nouveau ministre alors que le prochain Comité technique ministériel du 8 juin ne prévoit toujours pas leur examen.
Depuis la loi du 2 mars 2022, il devrait être possible pour les AED d’être recrutés en CDI au terme de 6 années de services. Néanmoins, pour que cela devienne un droit réel, il est nécessaire qu’un décret d’application soit publié.
Le SE-Unsa est aux côtés des AED pour obtenir l’examen d’un projet de décret et sa publication dans la foulée.
Ce retard pose des problèmes au sein des établissements : La fin de l’année scolaire approche à grands pas et les établissements procèdent au recrutement des AED pour septembre, tels que l’exigent les délais de la réglementation.  Comment préparer cette rentrée 2022 si les AED avec 6 ans d’expérience n’ont toujours pas, dans les faits, la possibilité d’avoir un nouveau contrat ?
Alors que l’ordre du jour du Comité technique ministériel du 8 juin ne prévoit toujours pas d’examiner les nécessaires textes d’application, le SE-Unsa s’adresse au nouveau ministre pour débloquer la situation.
Il invite les personnels à soutenir cette demande urgente en signant la pétition Moi AED, j’attends mon CDI !
Sélectionnés pour vous
+ d’actualités nationales