En lien avec l'actualité

Un enseignant assassiné, ne cédons pas face à la barbarie

L’UNSA Éducation exprime tout son soutien et toutes ses pensées aux proches de notre collègue de Conflans Sainte Honorine assassiné ainsi qu’à ses élèves, ses collègues et à toute la communauté éducative. L’émotion du monde éducatif et de toute la société est très grande face à une telle horreur.

Reçue ce samedi matin par le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, l’UNSA Éducation appelle à l’unité autour de la République et de son École.

Comme nous le souhaitions, un hommage national va être rendu à Samuel Paty.

Notre Fédération, avec d’autres organisations appelle demain à des rassemblements, à Paris et sur tout le territoire.

L’UNSA Éducation sera présente ce dimanche 18 octobre, à 15H00 Place de la République.

Par l’assassinat de cet enseignant, c’est toute l’École et c’est notre République qui sont meurtries. Il faut soutenir toute la communauté éducative du collège mais plus largement l’ensemble des enseignant·es qui font leur métier, font vivre les valeurs de la République et la laïcité, défendent la liberté d’expression. Plus largement il est indispensable d’adresser un message à tous les personnels des écoles et des établissements scolaires qui sont aujourd’hui profondément bouleversés par cette barbarie.

Face à de tels actes nous appelons à l’unité républicaine. Ne rien céder ni à celles et ceux qui prônent la haine et le rejet, ni à celles et ceux qui remettent en cause la liberté d’expression et attaquent la République.

Les valeurs de la République doivent être réaffirmées et il faut les faire vivre.

Ivry sur Seine le 17 octobre 2020

Frédéric MARCHAND
Secrétaire général de l’UNSA Education

Un enseignant assassiné, ne cédons pas face à la barbarie

Comme nous le souhaitions, un hommage national va être rendu à Samuel Paty.

Ivry sur Seine le 17 octobre 2020

Frédéric MARCHAND