Agir avec vous

Rentrée solidaire au Liban : et si vous organisiez une collecte dans votre école ou votre établissement ?

L’UNSA Éducation est un membre fondateur du collectif « Solidarité Laïque », qui mène de nombreux programmes de solidarité internationale en France et dans le monde, notamment en Afrique et dans le bassin méditerranéen, depuis 1956. Cette organisation se bat contre la marchandisation de l’éducation et pour défendre l’école publique dans tous les pays.

La « rentrée solidaire » est mise en place chaque année, comme une collecte de fournitures scolaires à destination d’un pays, menée avec des actions pédagogiques pour mettre en valeur les problématiques éducatives du pays choisi. L’an dernier, l’opération a concerné Haïti, et par exemple 100 tentes ont été livrées la semaine dernière pour des enseignants victimes du séisme.

Et si vous participiez à la collecte cette année ? Vous avez jusqu’aux vacances de décembre pour collecter des fournitures neuves et les déposer dans les locaux départementaux de la MAIF et de la MAE, partenaires de l’opération. De nombreuses ressources sont à votre disposition pour mettre en œuvre ce projet avec les personnels, les élèves et la communauté éducative, en l’insérant dans les programmes scolaires.

Comment participer?