Rentrée 2021 : mettre l’Éducation et tous ses personnels au cœur des débats

L’UNSA Éducation souhaite une bonne rentrée scolaire à l’ensemble des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

L’année scolaire précédente a été éprouvante à plusieurs titres, et cette nouvelle rentrée sous protocole sanitaire, pesante, demandera une grande vigilance pour assurer la protection de toutes et tous et la poursuite de l’enseignement en présentiel souhaité et nécessaire.

Malgré un contexte morose, l’UNSA Éducation et ses syndicats veulent s’engager au plus proche des collègues pour porter et proposer notre syndicalisme réformiste qui ouvre des perspectives et obtient des avancées : mettre l’Éducation au cœur de l’élection présidentielle, parler des défis éducatifs et des enjeux pour notre système. Nous devons agir pour la réduction des inégalités sociales et scolaires, pour une meilleure mixité sociale. La reconnaissance de l’engagement de tous les métiers de l’Education, pour les mobiliser sur ces enjeux essentiels, est incontournable.

Les négociations en cours dans le cadre du Grenelle de l’Education, où nous obtenons pas à pas des avancées pour certains champs, ne peuvent être un aboutissement, mais doivent être l’amorce d’un débat plus large sur la priorité donnée à l’Education dans notre pays et dans notre société.

Sélectionnés pour vous
+ d’actualités nationales