Refonder l’éducation au Cameroun

Le Comité technique chargé de la préparation des dossiers du Forum National de l’éducation a bouclé son travail au cours de la rencontre du 28 mars 2018 . Siègent dans ce comité les représentants des ministères de l’Enseignement supérieur, des enseignements secondaires, de l’éducation de base, des sport et de l’éducation physique. Le plan du travail prévoit de commencer dans les arrondissements, puis de consolider progressivement les données aux niveaux des départements, puis des régions, avant le Forum national. Un calendrier est sur la table du gouvernement, si il est validée, le point de départ du marathon de collecte des données est prévu pour fin avril 2018. Les syndicats d’enseignants appellent ce forum depuis 2012. Si tout se passe bien, les syndicats obtiendront du gouvernement la mise en place négociée de l’éducation pour les 50 années à venir.

Article complet de Roger Kaffo Fokou, SNAES Cameroun

Article complet de Roger Kaffo Fokou, SNAES Cameroun