Questionnaire ESR

L’UNSA Education et ses syndicats de l’ESR lancent une concertation auprès des personnels sur les restructuration des établissements de l’enseignement supérieur.

Avec l’ordonnance du 12 décembre 2018 relative à l’expérimentation de nouvelles formes de rapprochement, de regroupement ou de fusion des établissements d’enseignement supérieur et de recherche les élus UNSA éducation au CNESER des syndicats Sup’Recherche UNSA, A&I-UNSA et UNSA-ITRFBIO sont appelés, dans l’exercice de leur mandat, à se prononcer sur les statuts de nouveaux établissements expérimentaux dérogeant au code de l’éducation.

Pour un meilleur exercice de ce mandat, ils ont besoin d’avoir, outre les informations institutionnelles fournies par le ministère, un avis des personnels qui sont directement concernés par les restructurations. C’est pour cela que nous vous proposons de répondre à ce questionnaire si vous êtes en poste dans un établissement qui est, ou qui a été l’objet d’une restructuration.

Nous voulons également analyser les statuts des différents projets merci de nous faire suivre à l’adresse suivante : monavispro@unsa-education.org les documents dont vous disposeriez.