Agir avec vous

PODCAST : Procuration de vote, mode d’emploi !

Une procuration de vote, c'est simple et facile. L'UNSA Education vous explique le mode d'emploi en moins de 3 minutes. Les 30 juin et 7 juillet prochains auront lieu les élections législatives. Ces deux tours de scrutin sont d’une importance cruciale pour le devenir des politiques publiques qui seront menées dans les prochaines mois. Pour l'UNSA Education, son union et ses syndicats, chaque voix est importante et c'est ensemble que l'on peut faire la différence.

L’UNSA Éducation est entièrement mobilisée pour défendre un projet de société plus juste, plus solidaire et plus humaniste.
Pour cela, chaque voix comptera.

Compte tenu du caractère soudain de cette convocation, vous serez peut être absent.es (quelle qu’en soit la raison) à l’une et/ou l’autre de ces dates.

Aussi, il est encore temps de mandater un électeur de votre choix pour qu’il se déplace dans votre bureau et vote à votre place.

Voici comment faire en 4 étapes en vous rendant sur maprocuration.gouv.fr :

Cette illustration est extraite du site : https://www.maprocuration.gouv.fr/

Vous retrouverez sur ce même site une foire aux questions relatives au vote par procuration.

Pour aller plus loin sur les élections législatives anticipées, retrouvez ci-dessous nos ressources mobilisables :

Lien vers les visuels, ressources, articles de positionnement à ce sujet

Lien vers le matériel de campagne de l’intersyndicale

contact : fp@unsa-education.org