Le « Plus forts ensemble » en acte : le STIP AEP rejoint l’UNSA Éducation

Le STIP AEP (Syndicat Territorial des Instituteurs, Professeurs et Agents de l’Éducation Publique de Polynésie), précédemment membre d’une autre fédération, fait le choix de s’affilier à l’UNSA Éducation par un vote unanime de son Assemblée générale.

Cette adhésion, fruit de plusieurs rencontres et contacts lors de ces derniers mois, a été enregistrée au siège de l’UNSA Éducation le 2 avril 2013 en présence de Diana YIENG KOW, secrétaire générale du STIP AEP. Elle sera ratifiée au prochain Bureau national de l’UNSA Éducation. Le STIP AEP regroupe les instituteurs fonctionnaires d’État de Polynésie et est la seule organisation représentative dans la commission paritaire nationale spécifique dont ils relèvent.
Après le SNIA-IPR*, il y a un peu plus d’un an et le SNPCT* en décembre dernier, c’est donc au tour du STIP AEP de faire le choix du « Plus forts ensemble » porté par l’UNSA Éducation.
En quelques mois, ce sont donc en tout plus de 2000 nouveaux affiliés qui viennent renforcer notre Fédération au sein du ministère de l’Éducation nationale.

Ivry sur Seine, le 4 avril 2013
Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation

Le Site du STIP AEP

* SNIA-IPR : Syndicat national des Inspecteurs d’Académie –Inspecteurs Pédagogiques Régionaux.
* SNPCT : Syndicat National des Professeurs Chefs de Travaux.

Ivry sur Seine, le 4 avril 2013
Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation

Le Site du STIP AEP

* SNPCT : Syndicat National des Professeurs Chefs de Travaux.