En lien avec l'actualité

Le JDD ne doit pas devenir un journal au service des idées d’extrême droite

La rédaction du Journal du dimanche s’oppose à la nomination d’un soutien affirmé de l’extrême droite à la direction du journal. L’UNSA Éducation soutient et relaie la pétition qui s’alarme de cette situation.

L’annonce de la venue de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD ne peut qu’inquiéter : partisan affirmé d’ Éric Zemmour, ce journaliste a été récemment exclu de la rédaction de Valeurs Actuelles en raison de son engagement radical pour l’extrême droite. Sous son égide, cet hebdomadaire était devenu un média propageant allégrement toutes les idées de l’extrême droite. Habitué de certains plateaux télévisés, il s’est,de plus, illustré à de nombreuses reprises par des propos extrémistes et à connotation raciste. Notre fédération ne peut qu’être inquiète de la propagation des idées d’extrême droite et soutient fermement la rédaction du journal qui s’oppose à cette nomination voulue par les propriétaires du média.

Une pétition de personnalités a été lancée il y a quelques jours. Plusieurs responsables de notre Union, l’UNSA, sont signataires

Voir la pétition des personnalités 

Une autre pétition venant de la rédaction du JDD appelle à soutenir leur action : l’UNSA Éducation relaie cette initiative et vous invite à signer ce texte.

Pour signer  cette pétition, c’est ici 

Les idées de l’extrême droite sont un danger pour notre démocratie. Un journal comme le JDD ne peut devenir le vecteur de ces idées de haine et d’exclusion.

Sélectionnés pour vous
+ d’actualités nationales