Journée mondiale des réfugiés : Avançons ensemble pour la solidarité !

Ils et elles sont plus de 70 millions à avoir été déracinées durant l’année 2018*. Un chiffre qui représente un peu plus de la totalité de la population française ! Ils ou elles ont parcouru des kilomètres en quête d’un avenir incertain mais avec l’espoir d’une vie meilleure.

En cette journée mondiale, l’UNSA Éducation rappelle qu’elle revendique une société solidaire, organisée autour du respect des libertés, d’une économie solidaire au service de l’Humain et respectueuse de l’environnement.

C’est pour cela que notre fédération relaie l’action de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) qui lance un défi collectif mondial : « avancer avec les réfugiés », et propose à toutes et tous de parcourir une distance d’1 km. Il s’agit d’atteindre 2 milliards de kilomètres en 1 an et qui correspond à la distance que parcourent des milliers de réfugiés dans le monde pour retrouver paix et sécurité. Alors rejoignez dès aujourd’hui et participez au défi mondial : «Avançons#Aveclesréfugiés ».

*Rapport annuel des données statistiques de l’UNHCR

*Rapport annuel des données statistiques de l’UNHCR