Haïti : Solidarité laïque appelle aux dons après le séisme
Publié le 30 août 2021
Le 14 août 2021, Haïti a été frappé par un séisme d’une magnitude de 7,2, l’équivalent de 30 bombes atomiques : il y a eu plus de 2200 morts, des milliers de blessés et de nombreuses infrastructures ont été détruites. Solidarité laïque fait un appel aux dons.

Dans ce pays déjà touché par une grave crise politique et sociale, les phénomènes climatiques extrêmes sont très présents, ainsi que les tremblements de terre.

Aujourd’hui il y a urgence à soutenir les habitants et habitantes de ce pays : il faut apporter de l’aide médicale à la population, protéger les personnes qui ont survécu, apporter nourriture et médicaments, alors que ce pays est également touché par la crise sanitaire.

C’est pourquoi Solidarité laïque (à laquelle appartient l’UNSA Éducation) en coopération avec Aide et Action a lancé une campagne de solidarité et d’appui aux populations touchées.

Pour soutenir le peuple haïtien par vos dons, rendez-vous sur le site de Solidarité laïque, qui intervient depuis plus de 30 ans en Haïti pour favoriser l’accès à l’éducation pour toutes et tous et pour venir en aide aux plus vulnérables.

À LA UNE

Mutuelle santé : 15€ mensuels pour chacun∙e d’entre vous dès le 1er janvier 2022 !
Mutuelle santé : 15€ mensuels pour chacun∙e d'entre vous dès le 1er janvier 2022 !
Enseignement supérieur: L’UNSA Education engagée pour les personnels, les étudiant.es, l’égalité et l’écologie
Enseignement supérieur: L'UNSA Education engagée pour les personnels, les étudiant.es, l'égalité et l'écologie
Signer pour signifier l’importance de la filière administrative de l’Éducation
Indemnités REP+ :  L’UNSA Éducation devant le Conseil d’Etat  pour mettre un terme aux inégalités de traitement entre les personnels
Indemnités REP+ : L’UNSA Éducation devant le Conseil d’Etat pour mettre un terme aux inégalités de traitement entre les personnels
Signer pour signifier l’importance de la filière administrative de l’Éducation

SELECTIONNÉS POUR VOUS

14 septembre 2021 - National
Vous avez une mutuelle santé ? L'État vous remboursera 15€ chaque mois sur la cotisation que vous payez, dès le 1er janvier 2022.
Covid-19, des changements à venir pour les personnels vulnérables
13 septembre 2021 - National
La prise en compte des critères de vulnérabilité va être modifiée à compter du 27 septembre. Les textes réglementaires ont été publiés, doré...
13 septembre 2021 - National
En ce mois de septembre, l’UNSA Éducation souhaite une bonne rentrée universitaire à tous les personnels et aux étudiant·es.
Poste expatrié AEFE : candidature dès maintenant et jusqu’au 30 septembre.
9 septembre 2021 - National
Demandez l’expertise de la fédération UNSA Éducation et de ses syndicats pour mettre toutes les chances de votre côté.
8 septembre 2021 - National
Pour l’UNSA Éducation, tous les personnels qui exercent en REP+, toutes celles et tous ceux qui participent à l’animation et au pilotage doive...
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-barometre
Baromètre 2021 : Besoin urgent d’être Reconnu.es et Respecté.es !
25 mai 2021 - National
Cette année encore l’UNSA Éducation alerte sur l’état de la profession après l'enquête annuelle à laquelle 35 000 collègues ont répondu. Avec ...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

En vous abonnant à La Lettre UNSA Éducation, vous serez informés de l’actualité syndicale par une lettre diffusée par courrier électronique exclusivement. Votre adresse ne sera pas utilisée à d’autres fins. Vous pouvez à tout moment décider de votre désabonnement. En vous abonnant sur cette liste, vous serez réputés adhérer aux conditions précisées dans la section « Limites, confidentialité, informatique et libertés » qui suit.

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Qui sommes
nous ?