Examens en contrôle continu : une décision raisonnable!

L’UNSA Éducation et ses syndicats approuvent la décision de recourir au contrôle continu pour les examens de cette session 2020. Nous étions intervenus activement en ce sens auprès du ministre (http://www.unsa-education.com/Examens-2020-privilegier-le-controle-continu-dans-une-situation-exceptionnelle ).

Face à une crise exceptionnelle, il fallait apporter des réponses qui ne soient pas soumises aux aléas de la date de reprise. Clarifier les règles pour chacun des examens était indispensable pour rassurer les élèves et leur famille.
Les jurys devront être attentifs afin de prendre en compte avec bienveillance les dossiers scolaires et veiller à ne pas accroitre les inégalités.

Bien qu’imparfaite et difficile, c’est une décision rasionnable qui a été prise. Avec nos syndicats nous serons vigilants dans les semaines qui viennent pour obtenir les ajustements nécessaires, les clarifications pour certains diplômes (notamment BTS, CAP, BEP, Bac Pro) et sur la prise en compte de situations particulières.

A lire en complément :

l’article du SE-UNSA https://ecoleetsociete.se-unsa.org/Examens-2020-le-choix-de-la-raison

le communiqué du SNPDEN-UNSA https://www.snpden.net/communique-de-presse-6/

Sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348

A lire en complément :

le communiqué du SNPDEN-UNSA https://www.snpden.net/communique-de-presse-6/