Européennes : Voter et ne donner aucune voix à l’extrême droite.

A l’UNSA Éducation, nous pensons que l’ambition pour la construction d’une Europe sociale et écologique ne doit pas faiblir. L’Europe est essentielle pour la Paix, pour notre capacité à agir sur les questions écologiques, économiques et sociales.

Votez pour une Europe sociale et écologique

Voter pour les élections européennes, c’est l’occasion de choisir les représentants de la France au parlement européen. Ce parlement, qui pèse dans les orientations des politiques européennes et qui nous touchent ensuite directement. C’est donc l’occasion de faire entendre sa voix et de choisir. Alors votez et profitez de ces élections pour peser positivement sur les choix politiques européens et en particulier pour construire une Europe sociale et écologique.

Aucune voix pour l’extrême droite

Pour l’UNSA Éducation ce choix est bien celui de chacune et chacun mais aucune voix ne doit aller à l’extrême droite.
Aucune voix pour ceux dont le nombre favoriserait l’émergence d’un groupe nationaliste et xénophobe au parlement européen. Aucune voix pour ceux qui mettraient à mal l’Europe et qui jamais ne favorise le progrès social sur notre continent mais prône la politique du repli sur soi et du rejet de l’autre. Aucune voix pour ceux qui menacent la démocratie. Aucune voix pour ceux qui restreignent la liberté syndicale. Aucune voix pour ceux qui diminuent les droits des femmes, des personnes LGBTi. Aucune voix pour ceux qui attisent la haine.

Pour l’UNSA Éducation en accord avec notre appel dans le cadre du Pacte pour le pouvoir d’agir et de notre action avec la Confédération Européenne des Syndicats, nous vous appelons à voter. Vous avez un choix très large qui permet de s’opposer à ceux qui mettraient l’Europe en danger.
L’Europe c’est parfois difficile mais c’est un beau projet et une voie importante pour le progrès social. Alors votez. L’UNSA, elle, continuera à agir au niveau syndical pour une Europe plus sociale et plus écologique.

Frédéric Marchand

Ivry sur Seine, le 16 mai 2019

Retrouvez l’ensemble de nos interviews et articles sur la page Facebook du Secteur Société de l’UNSA Éducation en cliquant ici.

Votez pour une Europe sociale et écologique

Aucune voix pour l’extrême droite