Et l’égalité des sexes en période d’austérité ?

En intégrant le groupe de pilotage du nouveau projet du CSEE sur l’égalité des sexes, l’UNSA Éducation agit pour que les syndicats européens de l’éducation « se donnent les moyens de la parité »

« Promouvoir l’égalité des sexes au sein des syndicats des professionnels de l’enseignement en période d’austérité »… c’est le nouveau projet du CSEE

Il associe à la fois les priorités de lutte contre la crise et la promotion de l’égalité des chances(1) ; priorités que l’UNSA Éducation a déjà affichées et mises en oeuvre au sein de son organisation.

Ce nouveau projet permet, également, de répondre à l’intérêt grandissant des organisations membres pour le renforcement de la mise en œuvre du « Plan d’action sur l’égalité des sexes ».

L’UNSA Éducation fera partie du groupe de pilotage de ce nouveau projet financé par la Commission Européenne.

(1) Priorités retenue par la Conférence du CSEE de novembre 2012 où l’UNSA Éducation a été élue sur le siège pays