Agir avec vous

Élections professionnelles : Je vote UNSA du 1er au 8 décembre 2022

Tous les 4 ans, les personnels élisent leurs représentants au sein des instances de représentation des personnels à l'échelle territoriale et à l'échelle ministérielle. Une campagne officielle vous permet de recevoir régulièrement des informations sur cette élection sur votre adresse professionnelle. Vous retrouverez ici les documents de campagne de l'UNSA Éducation, organisation représentative au sein des ministères de l'éducation nationale et de la jeunesse, de l'enseignement supérieur et de la recherche, mais aussi au sein des ministères de la Culture, de l'Agence des Établissements Français à l'Étranger (AEFE) ou encore au sein du ministère de l'Agriculture (pour l'enseignement agricole) et de nombreuses institutions éducatives.

Pour chacun des ministères où l’UNSA Éducation présente des candidat·es aux différentes instances de représentation des personnels, une profession de foi résume les revendications catégorielles portées par l’UNSA Éducation et ses 23 syndicats :

– Notre profession de foi pour le comité social d’administration du ministère de l’éducation nationale

– Notre profession de foi pour le comité social d’administration du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

– Notre profession de foi pour le comité social d’administration Jeunesse et Sports

– Notre profession de foi pour le CSA de l’AEFE

– Notre profession de foi pour le CSA du ministère de l’Agriculture et notre 4 pages spécial élections

– Notre profession de foi pour le CSA du ministère de la culture

Retrouvez aussi les professions de foi à l’échelle des commissions paritaires sur le site de nos syndicats ici et celles des instances de proximité sur le site de nos sections locales ici.