Agir avec vous

Élections CNED : l’UNSA Education reste représentative dans toutes les instances

L’UNSA Éducation reste représentative dans cet opérateur public que nous souhaitons renforcer en tant que grand service public d’éducation et de formation à distance.

L’UNSA Education reste représentative au sein des instances de cet opérateur. Ce sont plus de 2000 agent.es qui depuis fin septembre, étaient invité.es à voter par correspondance pour renouveler les représentants au CA et CO de l’établissement.

Nous remportons 1 siège au sein du collège 1 des enseignant.es pour le conseil d’administration et pour le conseil d’orientation.

Pour le collège 2 des personnels administratifs, techniques et agent.es non titulaires, nous obtenons un siège et les électeurs nous ont placé en tête.

C’est une nouvelle période qui s’ouvre. Pour le CNED, nous voulons que les agent•es y soient reconnu·es, respecté·es, et puissent avoir les moyens d’un véritable service public de qualité notamment face à la demande exponentielle « d’enseignement à distance ».

Notre Fédération de tous les métiers de l’Éducation, de la recherche et de la culture compte bien conforter l’avenir du CNED et obtenir des avancées pour l’ensemble des personnels.

Les agent.es du CNED ont un besoin fort de reconnaissance et de respect. Ce respect passe par l’amélioration de leurs conditions de travail et de la gestion des ressources humaines. Nous travaillerons en ce sens avec nos représentants dans les mois et années à venir