Éducation nationale: Signature du protocole d’accord.

Laurent Escure, Secrétaire général de l’UNSA Éducation, a signé, le 30 mai 2013, le protocole d’accord sur les mesures catégorielles du ministère de l’Éducation nationale.

Laurent Escure, Secrétaire général de l’UNSA Éducation, a signé, ce matin, le protocole d’accord sur les mesures catégorielles du ministère de l’Éducation nationale.

Le texte reprend deux priorités fixées par notre Fédération. Il permet d’entrer en négociation pour les personnels ayant les plus faibles salaires ou d’ouvrir des perspectives de carrière pour tous. Des mesures pour les enseignants du premier degré seront aussi à l’ordre du jour afin de tendre vers l’équité entre enseignants : une indemnité sera créée et une progression de l’accès à la hors classe des professeurs des écoles et des conseillers principaux d’éducation sera aussi débattue avec les partenaires sociaux signataires du protocole.

L’UNSA Éducation a donc acté ces avancées pour obtenir du concret en faveur des personnels.