Mardi 25 juin (9h GMT), sortie de « Regards sur l’éducation 2013 produit par l’OCDE ». Un rapport toiletté proposera de nouveaux indicateurs en lien avec la crise.

Outre la possibilité d’évaluer et de comparer les performances des systèmes éducatifs, ces indicateurs permettront la mise en évidence de certains liens qui attesteront d’arguments que nous utilisons déjà. Notamment :

Au-delà de cela, cette publication offre une foule d’informations sur la relation entre domaines d’études, frais de scolarité, taux de chômage et avantages salariaux ainsi que des données sur les tendances et l’analyse de tous les indicateurs clés.
 


A suivre sur Twitter mercredi 26 juin à 17h30 (Heure de Paris)
o Un Tweetchat OCDE (en anglais) avec Andreas Schleicher alias « Monsieur PISA »
o Vous pourrez suivre les échanges entre journalistes et Monsieur PISA avec le hashtag #OECDchat sur Twitter ;
o suivre @OECD_Edu
o se connecter à www.tweetchat.com