En lien avec l'actualité

Connaissez-vous « Mon ESS à l’école » ? Les inscriptions c’est maintenant !

L’ESPER, l’Économie Sociale Partenaire de l’École de la République, dont fait partie l’UNSA Éducation, propose le dispositif « Mon ESS à l’école ». Les inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 sont ouvertes et l’ESPER organise des webinaires pour expliquer la démarche et vous accompagner.

«  Mon ESS à l’école « propose aux élèves de toutes les filières, en collège ou en lycée de créer une structure de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Ils et elles conçoivent un bien ou un service et s’organisent sous la forme d’une entreprise. Les élèves vont ainsi pouvoir :

• Mener un projet collectif et d’utilité sociale,
  • Découvrir l’Économie Sociale et Solidaire,
  • Découvrir l’engagement citoyen,
  • Développer des compétences, savoirs-faire et savoirs-être,
  • Rencontrer des professionnels, militant.es et bénévoles, de leur territoire

Les personnels sont invités à entrer en contact avec l’ESPER afin de mieux comprendre la démarche et de trouver les accompagnements pédagogiques ainsi que des formations.

Vous souhaitez mieux connaître « Mon ESS à l’école » , inscrivez vous aux sessions du webinaire d’information

Vous souhaitez vous inscrire au dispositif , c’est ici « Je m’inscris »

L’UNSA Éducation, avec son Union et ses syndicats, soutient les démarches de l’économie sociale et solidaire, et œuvre pour la promotion de l’ESS à l’école et auprès des plus jeunes.

Le site de l’ESPER