Campagnes IE et CSEE: Enseignez pour la planète!

Les enseignant·e·s se mobilisent pour la planète et pour leurs élèves. En matière d’action climatique, ce que nous enseignons est important.
Enseignez pour la planète” vise à rendre l’éducation aux changements climatiques, fondée sur la science et axée sur l’action citoyenne, aussi fondamentale que l’enseignement de la lecture et de l’écriture.
Cette campagne mondiale de l’Internationale de l’éducation mobilise en faveur d’une éducation aux changements climatiques de qualité jusqu’à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) en novembre 2021.

Le 18 mars, le Comité syndical européen de l’éducation, région européenne de l’IE (CSEE/ETUCE), a lancé son projet pour un développement environnemental durable. Coup d’envoi, une conférence en ligne, les 22-23 Avril 2021, a offert aux syndicats de l’éducation une opportunité de comparer pratiques syndicales courantes, orientations politiques et institutionnelles des ministères concernés en matière d’environnement et de développement durable.

L’UNSA Éducation a participé activement en partageant nos positions et propositions.

Prochain Questions d’Éduc: l’écologie en actes!

Prochain Questions d’Éduc: l’écologie en actes!