Baromètre : enquête annuelle

#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d’une enquête de référence

La première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture était lancée en 2013. Depuis, elle a marqué l'actualité éducative en mettant en exergue le ressenti et les aspirations des personnels face à des politiques éducatives qui ont changé de cap en 2017, et face à des crises majeures qui bousculaient le service public, tels que les attentats terroristes ou la crise sanitaire.

– 42 836 personnels ont répondu à l’édition 2022 du baromètre UNSA des métiers de l’éducation, de la recherche et de la culture, un chiffre jamais atteint qui démontre la volonté des personnels de mettre ces sujets de conditions de travail sur le devant de la scène.

Une infographie à retrouver ici vous explique qui a répondu à l’enquête (appartenance syndicale, ministère, territoire)

10 années de baromètre,  c’est aussi 10 années d’une actualité éducative intense pour les personnels, avec des changements majeurs d’état d’esprit côté personnels, à retrouver dans cette infographie.

L’ensemble des infographies à retrouver ici.

L’ensemble des résultats détaillés à retrouver ici.