Appel de la CES : « de l’argent sur la valeur, pas sur la santé » #WhateverItTakes

La Confédération européenne des syndicats, avec le soutien d’économistes et de personnalités, appelle à prendre des mesures macroéconomiques extraordinaires pour faire face à la crise du COVID‑19

L’UNSA Éducation a signé l’appel de la Confédération européennes des syndicats pour demander « de l’argent sur la valeur, pas sur la santé » #WhateverItTakes.

Les organisations signataires exhortent toutes les institutions financières à ne pas tirer profit de cette crise sanitaire sans précédent et ainsi éviter un choc économique.
Les organisations recommandent la mise en œuvre de mesures rapides de contrôle démocratique de notre système financier et de prendre les mesures nécessaires pour sauver les moyens de subsistance des citoyens et citoyennes ainsi que l’activité économique. Agir rapidement et de concert est la seule réponse efficace à une crise qui nous touche tous.

Retrouver l’appel ici

Retrouver l’appel ici