Antisémitisme ne jamais se résigner.

Après deux années en baisse, le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018. 541 faits ont été constatés l’an dernier contre 311 en 2017, soit une augmentation de 74%.C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur ce lundi 11 février suite aux actes antisémites commis ces derniers jours à Paris et dans l’Essonne.

L’UNSA Éducation est indignée par ce chiffre qui montre encore une fois que les actes antisémites ne sont pas que marginaux.

L’UNSA Éducation ne se résignera pas devant une telle inquétante augmentation.

Elle le répète : l’École doit être mobilisée sans relâche dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations.

Éduquer contre les préjugés est une nécessité. Pour cela il est indispensable renforcer la formation de l’ensemble des personnels à la prévention et la gestion des faits et propos à caractère raciste et antisémite dans les établissements.

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme nécessite l’engagement de toutes et tous.

C’est pourquoi l’UNSA Éducation encourage les militants et militantes à se saisir du nouveau dispositif pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans les établissements scolaires.

Retrouver l’article sur le nouveau dispositif pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans les établissements scolaires

L’UNSA Éducation ne se résignera pas devant une telle inquétante augmentation.