Agir avec Vous

1600 postes supprimés au ministère des Sports, 1800 à l'Éducation nationale et le reste n’est pas encore connu : le moins que l’on puisse dire c’est que le gouvernement n’est pas au rendez-vous de la Jeunesse et que l’Éducation n’en est plus la priorité.

Agir avec Vous pour notre jeunesse

1600 postes supprimés au ministère des Sports, 1800 à l’Éducation nationale et le reste n’est pas encore connu : le moins que l’on puisse dire c’est que le gouvernement n’est pas au rendez-vous de la Jeunesse et que l’Éducation n’en est plus la priorité.

Une communication à jets continue, des chantiers d’ampleur lancés sans précisions, une vision plutôt mécaniste des apprentissages et beaucoup d’injonctions ne contribuent pas à construire l’École de la confiance invoquée à longueur d’entretien par le ministre.

L’UNSA Éducation est présente, sur le terrain, pour agir avec vous.
Agir Avec Vous, c’est vérifier avec vous, concrè¬tement, que les réformes en cours des lycées aillent bien vers une meilleure prise en compte de chaque jeune dans son parcours et ses apprentissages.
Agir Avec Vous, c’est faire que l’agenda social pour les personnels (formation, carrière, action sociale, accompagnement RH) aboutisse.
Agir Avec Vous, c’est être présent à chaque étape de la réorganisation territoriale pour interroger le sens de ces évolutions, pour qu’elles tiennent compte de l’avenir des personnels et pour dénoncer les logiques purement comptables.
Agir Avec Vous, c’est porter ensemble la nécessité d’une ambition forte pour une politique de la Jeunesse et des Sports.
Agir Avec Vous, c’est porter un syndicalisme de proximité, utile et efficace, un syndica¬lisme indispensable dans un pays comme le nôtre pour gagner et garantir des droits collectifs.

Pour l’UNSA Éducation, cette rentrée, c’est encore davantage et mieux Agir Avec Vous, pour que vous soyez acteurs du débat public.

Frédéric Marchand
Ivry, le 24 septembre 2018

Agir avec Vous pour notre jeunesse

L’UNSA Éducation est présente, sur le terrain, pour agir avec vous.

Frédéric Marchand
Ivry, le 24 septembre 2018