En lien avec l'actualité

11 octobre, journée internationale des filles

Le 11 octobre a été choisi comme journée internationale des filles par l’ONU afin de mettre en lumière les difficultés qui persistent à la mise en place d’une réelle égalité filles-garçons.

Cette année le thème est « Ma voix, l’égalité pour notre avenir ».

En cette période de crise sanitaire, partout dans le monde les filles sont fragilisées.
Davantage déscolarisées lors du confinement pour aider les familles, elles subissent en outre de nombreuses violences sexistes et sexuelles. Plus que jamais elles doivent faire entendre leur voix et continuer à se mobiliser pour le respect de leurs droits.

Pour l’UNSA Éducation, il n’y a aucun doute possible : l’école doit être un levier puissant de l’égalité filles/garçons.
C’est pour cela que notre fédération soutient cette initiative qui chaque année permet d’attirer l’attention sur la défense des libertés et la promotion du respect du droit à l’éducation partout, pour toutes et tous et particulièrement celui des filles.

Pour aller plus loin :

-Les vidéos de notre playlist  » Égalité Femmes-Hommes » sur YouTube

-Le récapitulatif de toutes nos vidéos et nos « #VendrediLecture » par thèmes : 8 mars : défendre les droits des femmes toute l’année !

-L’article du Centre Henri Aigueperse : (Re)prendre le chemin de l’École

Le guide de l’UNICEF : Reconstruire l’égalité

Cette année le thème est « Ma voix, l’égalité pour notre avenir ».

Pour aller plus loin :

-Les vidéos de notre playlist  » Égalité Femmes-Hommes » sur YouTube