Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Rien contre les personnels, rien sans les personnels
Publié le 14 avril 2020 -

Les personnels administratifs dans leur ensemble produisent depuis le début de la crise les efforts nécessaires pour assurer la continuité des services, en fonction de leurs missions, de leur situation personnelle, et surtout en fonction des moyens qui ont pu être mis à disposition par leur employeur.

A&I Unsa note de très fortes disparités au sein des académies dans la mise en œuvre des consignes relatives aux congés. Leur application varie grandement d’un établissement à l’autre, d’une structure à l’autre, d’une division à l’autre, d’un bureau à l’autre, voire au sein d’un même bureau. Nous pouvons comprendre qu’à situation exceptionnelle, il puisse y avoir des mesures qui le soient également, mais encore faudrait-il que l’équité soit de mise sur tout le territoire.

Tous les personnels administratifs concourent directement à la continuité actuelle du service dans des conditions particulières et difficiles, trop souvent en absence de connaissance du plan de continuité d’activité.

C’est pourquoi A&I Unsa exige :

  • Que l’employeur n’exerce aucune pression pour imposer des jours de congés : l’incitation au nom du bon fonctionnement du service ne doit pas se transformer en obligation fût-elle déguisée, imputant significativement le nombre de jours de congés restant à prendre ;
  • Que l’employeur notifie à chaque agent sa situation administrative ; (ASA, télétravail, travail à distance…) ;
  • Qu’aucun agent ne soit perdant sur sa situation concernant les jours de repos qui lui resteront à l’issue du confinement. Les collègues en ASA (autorisation spéciale d’absence) en particulier n’ont pas à être pointés du doigt, et encore moins pénalisés par un retrait de jours de RTT.

Les personnels administratifs quel que soit leur lieu d’exercice savent où est leur devoir. Ils ont besoin, comme toutes et tous en ce moment, d’accompagnement et de bienveillance, pas d’injonctions qui ne font que mettre cruellement en lumière, toutes proportions gardées, les failles et impérities de leur employeur.

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

L’UNSA obtient de nouveaux droits pour les contractuels!
L’UNSA obtient de nouveaux droits pour les contractuels!
17 janvier 2022 - National
Un projet de décret modifiant le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 (1) régissant les agents contractuels a été examiné au CSFPE (conseil supé...
Le nucléaire : une solution d’avenir ?
Le nucléaire : une solution d’avenir ?
17 janvier 2022 - National
À l’heure de la transition écologique, s’il est un thème que l’on voit souvent revenir dans les débats, c’est bien celui du nucléaire. Au cœur...
Qui gère la crise sanitaire dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche ?
Qui gère la crise sanitaire dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche ?
17 janvier 2022 - National
La circulaire de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle du 29 décembre dernier affirme que « la s...
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-barometre
Le Baromètre UNSA 2021 d’une année sous pression
27 mai 2021 - National
La 9e édition du Baromètre de nos métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture a recueilli près de 35 000 réponses. Une conférence...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?