Occitanie, 25 mai tous·tes dans la rue pour défendre l’école publique et contre le « Choc des savoirs » !

Le 25 mai, partout en Région Occitanie, mobilisons-nous contre le choc des savoirs et pour l'école publique ! Académie de Toulouse → Toulouse 11h bas des allées J. Jaures Académie de Montpellier → Montpellier 14h Place de la Comédie / Nîmes 10h Maison Carrée / Mende 10h30 Place Urbain V / Perpignan 11h devant la Préfecture.

L’UNSA Éducation Occitanie appelle à une grande mobilisation, le samedi 25 mai, pour défendre nos écoles contre la menace du « Choc des savoirs », et pour défendre l’école publique.

Nous, membres de la communauté éducative — enseignant·es, personnels éducatifs, parents et élèves — ainsi que tous les défenseurs de l’école laïque, gratuite et obligatoire, devons nous unir pour contrecarrer cet ensemble de mesures rétrogrades. Il est impératif de lutter contre cette vision d’une société où l’éducation serait conditionnée par le statut social.

La crise actuelle dans le service public d’éducation, avec ses difficultés de recrutement et la désillusion croissante des personnels, exige une réponse forte et collective. Notre système éducatif reste notre meilleure chance pour garantir un avenir équitable à notre jeunesse. Il faut donc le défendre !!

C’est pourquoi, nous  convions, toutes celles et tous ceux qui croient en un avenir meilleur par l’éducation, à nous rejoindre massivement lors des  manifestations dans notre région.

Ensemble, le 25 mai, disons fermement « non au Choc des savoirs » et affirmons notre engagement pour une école qui unit et élève chaque citoyen.

Académie de Toulouse → Toulouse 11h bas des allées J. Jaures

Retrouvez l’appel en format word sur ce lien : https://nuage.unsa.org/index.php/s/xixE5kKiWteimkG