Victoire historique pour l’éducation en français en Colombie-Britannique

OTTAWA – Après dix ans de bataille judiciaire, les neuf juges de la Cour suprême du Canada donnent raison au Conseil scolaire francophone (CSF) et la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique (FPFCB). La décision donne des arguments aux francophones à travers le pays pour une éducation en français d’aussi bonne qualité aux francophones du Canada vivant en contexte minoritaire (hors Québec) qu’à ceux appartenant à la majorité linguistique.