UNSA Retraités 34(décembre 2014) :préparation du congrès

Le numéro 34 de la lettre de l'UNSA Retraités traite du projet de résolution générale de l'UNSA Retraités.

Le numéro 34 de la lettre de l’UNSA Retraités traite du projet de résolution général de l’UNSA Retraités.

UNSA Retraités, numéro 30, 3 décembre 2014

Éditorial de Jean-Paul Tripogney,
Secrétaire général de l’UNSA Retraités

Cette lettre électronique est consacrée à la préparation du congrès de l’UNSA Retraités qui se déroulera les 2 et 3 février 2015, au siège de l’UNSA, à Bagnolet. Nous publions dans cette lettre, l’intégralité du projet de résolution générale.

Ce texte est un projet, nous avons deux mois pour en débattre et pour l’amender. Le texte qui sera adopté par notre congrès nous servira de guide pour les quatre ans à venir.

Pour aborder cette période de quatre ans, qui risque d’être difficile, il nous faut une orientation syndicale et des revendications clairement définies. C’est l’objectif des débats qui seront organisés dans les diverses structures de l’UNSA Retraités, pôles, fédérations, sections départementales et régionales.

Ce projet de résolution aborde les questions qui concernent l’ensemble des retraités, qu’ils soient issus du secteur privé ou du secteur public. Ce texte n’aborde pas les problèmes des actifs, qui relèvent de la résolution générale de l’UNSA.

Si les retraités de l’UNSA sont appelés à débattre de la résolution générale de l’UNSA Retraités, ils sont également appelés à participer, avec les actifs, au débat sur la résolution générale de l’UNSA qui sera adoptée début avril au congrès de l’UNSA, à Montpellier.

Nous souhaitons que le débat soit riche et que le texte issu de notre congrès nous permette d’affronter les quatre années à venir.

Télécharger ce numéro au format PDF.

Télécharger le projet au format Word (.docx) ou au format OpenOffice/LibreOffice (.odt).

UNSA Retraités, numéro 30, 3 décembre 2014

Éditorial de Jean-Paul Tripogney,
Secrétaire général de l’UNSA Retraités

Télécharger ce numéro au format PDF.