Tunisie: nouvelle loi contre la violence faite aux femmes soutenue par les enseignant(e)s

Les syndicalistes tunisiens de la Fédération générale de l’enseignement de base (FGEB) ont salué la nouvelle loi nationale relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La Fédération  a célébré cette année la Journée internationale des femmes dans une salle de conférence décorée de 17 tableaux de la peintre tunisienne engagée Hanen Ghorbel, par une présentation par sa Secrétaire générale adjointe Emna Awadi de la nouvelle loi relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes dont les trois chapitres, portent respectivement sur « la prévention et la protection des violences à l’égard des femmes », « les infractions de violence à l’égard des femmes » et « les procédures, services et institutions ». Voir l’article.