SFR : l’UNSA passe en tête !

L’UNSA se développe surement et – contrairement à l’adage – pas forcément doucement ! Les dernières élections chez SFR en sont un parfait exemple !

Avec plus de 36% de voix, l’UNSA devient la première force syndicale de cette entreprise de plus de 8800 salariés. La mobilisation de ces derniers a permis à l’UNSA de progresser de 6,6 points depuis le dernier scrutin de 2012.

Dans ce contexte social et économique peu favorable, ce succès est la preuve que notre syndicalisme réformiste et combatif, profondément ancré dans l’entreprise et proche des salariés, plait et apparaît comme l’alternative la plus pertinente. C’est ce syndicalisme renouvelé, qui a été salué par le score obtenu.

Avec ce résultat l’UNSA se rapproche encore un peu plus de la représentativité. Alors félicitations à l’Unsa SFR et à ses équipes de militantes et de militants pour ce succès bien mérité !