En lien avec l'actualité

Rassemblement pour le peuple ukrainien le 12 mars, place de la République

La guerre en Ukraine se poursuit et les civils sont les victimes de ce conflit. Les grandes villes sont bombardées ou encerclées et Kyiv subit actuellement les assauts de l’armée russe. De nombreux rassemblements de solidarité ont à nouveau lieu partout en France ce week-end, ainsi que d’autres actions de soutien. L’UNSA Éducation appelle à la mobilisation pour défendre l’Ukraine.

Le rassemblement parisien est prévu samedi 12 mars place de la République à 15h. Comme samedi dernier, L’UNSA Éducation appelle tous ses adhérent.es et sympatisant.es à y participer ( pour le rassemblement parisien, RDV 14h45, face à l’Indiana pour point de ralliement UNSA Éducation ). De nombreux rassemblements auront également lieu partout en France durant le week-end.

Solidarité laïque organise une collecte de dons pour aider le peuple ukrainien : toutes les infos sont dans notre article Aider le peuple ukrainien : L’UNSA Éducation agit avec Solidarité laïque

La confédération syndicale internationale a mis en place une pétition de solidarité à signer en ligne.

L’UNSA Éducation soutient le combat des Ukrainiennes et Ukrainiens pour la liberté et elle condamne les volontés expansionnistes de Vladimir Poutine. Les prochains jours risquent d’être meurtriers pour la population du pays, c’est pourquoi il est essentiel de montrer notre solidarité et obtenir l’arrêt des combats.