Pôle Molière au Havre. L’école Gravelotte manifeste devant l’Hôtel de Ville

Nous reproduisons une partie de l’article à lire sur le site 76 actu, du 5 mai 2014

Les parents d’élèves et les professeurs des écoles du quartier Saint-Nicolas continuent la mobilisation. Une manifestation est prévue lundi 5 mai devant l’Hôtel de Ville du Havre.

Les parents d’élèves et les professeurs de l’école maternelle Gravelotte et de l’école élémentaire Courbet poursuivent leur mobilisation, au Havre. Depuis le 10 avril dernier, ils dénoncent la fusion de ces deux établissements, due à la création du pôle scolaire « Molière ». À la rentrée prochaine, il n’y aura plus qu’un seul directeur pour les deux écoles. (…)

L’Unsa Éducation rejoint le mouvement

Le syndicat l’Unsa Éducation a décidé d’apporter son soutien aux parents d’élèves et aux professeurs mobilisés. C’est lors du comité technique spécial départemental (CTSD) que les membres du collectif ont pris connaissance de la situation des deux établissements scolaires. L’Unsa Éducation approuve l’investissement de la mairie du Havre dans de nouveaux locaux, mais considère que la fusion des écoles maternelle Gravelotte et élémentaire Courbet a été prise sans aucune concertation préalable avec les enseignants, les directions respectives et les parents de ces deux écoles.

La création d’une nouvelle école primaire de 14 classes résultant de cette mesure serait inédite dans le Département de Seine-Maritime et aurait indéniablement des répercussions en termes de ressources humaines. Nous avons donc décidé d’apporter notre soutien aux actions qui seront menées pour protester contre cette mesure non concertée et annoncée lors des opérations de carte scolaire. », précise le syndicat.

L’Unsa Éducation rejoint le mouvement