L’Unsa Education soutient et relaie les actions d’Amnesty International:

je clique: 10 jours pour signer

L’UNSA Éducation relaie la camapgne d’Amensty International 10 jours pour signer :

Amnesty International se bat pour faire respecter l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.
À travers ses actions, Amnesty International établit un lien entre les victimes de violations de droits humains et ceux qui, partout dans le monde, sont prêts à se mobiliser pour eux.
En 2001, en Pologne, des militants décident d’écrire, en 24 heures, le maximum de lettres aux autorités responsables de violations subies par des hommes et des femmes dans le monde.
Cette mobilisation de fin d’année a donné naissance à 10 jours pour signer, une campagne aujourd’hui mondiale qui dure une dizaine de jours, implique des centaines de milliers de personnes dans le monde. De nombreuses actions permettent d’agir pour ces personnes : signatures de pétition, écriture d’un message de soutien à chacune des victimes, envoi de messages aux autorités via les réseaux sociaux…

L’objectif de cette campagne qui se déroule autour du 10 décembre – Journée internationale des droits de l’Homme : mettre fin aux violations subies par des femmes, hommes ou communautés partout dans le monde et faire prendre conscience à chacun de son pouvoir pour défendre les droits humains.

L’Unsa Education soutient les actions d’Amnesty International et demande à chacun.e de les relayer et les soutenirs.

je clique: 10 jours pour signer