Le 9 mai : le moment ou jamais pour être Euro !

L’Unsa Éducation met l’accent sur cette journée de l’Europe qui célèbre la déclaration prononcée le 9 mai 1950 par Robert Schuman, alors ministre des Affaires étrangères en France, en faveur de la construction européenne.

À l’heure du Brexit et des doutes de plus en plus forts dans la population européenne, il n’est pas inutile de rappeler que l’Europe a offert des perspectives incomparables de progrès économiques et sociaux réels.

Parmi eux, nous n’en relèverons qu’un seul concernant l’enseignement, celui d’avoir la possibilité de partir étudier, de faire un stage ou du volontariat dans l’un des pays du programme que propose Erasmus +, le programme européen pour l’éducation, la formation la jeunesse et le sport.

Pour fêter ce 67ème anniversaire de cette déclaration, l’ Unsa Éducation vous invite à tester vos connaissances sur le site de la Fondation Robert Schuman en répondant à ce quizz.

Cette année marque également le 60e anniversaire du Traité de Rome, signé en 1957.

La confédération européenne des Syndicats se réunira à cette occasion fin mai pour fêter cet anniversaire à Rome, en présence de l’Unsa.