En lien avec l'actualité

Le 17 mai : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

D’où vient la journée ?

Du Québec: la Fondation Émergence crée en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie. Depuis la Fondation organise une campagne de sensibilisation chaque année. D’autres organismes ont repris cette journée et elle est maintenant célébrée dans de nombreux pays.

Pourquoi le 17 mai ?

La date est symbolique pour les personnes homosexuelles:l’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990.

La fédération participe activement et L’UNSA s’associe globalement:

D’où vient la journée ?

Pourquoi le 17 mai ?

La fédération participe activement et L’UNSA s’associe globalement: