« La France s’engage »: de nombreux projets à suivre

Dans le cadre de l’Engagement porté comme grande cause nationale, « La France s’engage » est une démarche inédite lancée en 2014 par le Président de la République et la Ministre de l’Éducation nationale.

Éducation, culture, solidarité, écologie, santé, citoyenneté, c’est sur de nombreux sujets que cette action permet d’identifier, mettre en valeur, et promouvoir des initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations…

L’UNSA Éducation salue et regarde avec intérêt ce nouveau label qui permet d’ouvrir des portes, de montrer les possibles et de nourrir les réflexions nécessaires aux défis de notre société.

En outre, au-delà de la visibilité qu’il offre, le label « La France s’engage» donne accès à un soutien financier, à des acteurs publics, à des partenaires…  Pour cela, les projets ont dû répondre à quatre critères de sélection : utilité sociale, caractère innovant, potentiel de duplication et évaluation rigoureuse de leurs résultats.
Décernés 2 fois par an, les internautes peuvent s’exprimer.  Allez-y, retrouvez ici les projets retenus