Journée mondiale des enseignants et des éducateurs

Le 5 octobre est l’occasion chaque année pour l’internationale de l’éducation de célébrer les enseignants et les éducateurs du monde entier et de rappeler les exigences pour une Education pour toutes et tous.

Pour l’UNSA éducation cette journée est bien entendu un moment de solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent quotidiennement pour faire exister l’Education dans leurs pays, pour sauvegarder les acquis là où ils existent mais sont remis en cause, pour améliorer partout l’offre éducative. En tête de nos préoccupations, nous redisons notre priorité pour l’éducation des filles et notre combat contre la marchandisation de l’Education.

Nous redisons également en cette journée mondiale, notre militantisme pour une Education globale, articulant la complémentarité des acteurs, des temps, des activités éducatives dans et hors l’Ecole et l’inscrivant dans une démarche tout au long de la vie.