Grilles indiciaires : premiers échanges sur les filières sociales et paramédicales

Les projets de grilles indiciaires de rémunération pour la filière paramédicale et la filière sociale ont été présentés aux organisations syndicales par la Direction générale de l’administration de la Fonction publique . Ces projets concernent notamment les personnels Assistants de Services Sociaux (ASS), les Conseillers Techniques de Services Sociaux (CTSS) et les Infirmiers de l’Éducation nationale.

Pour l’UNSA, des progrès doivent être faits sur les grilles de rémunération présentées pour les infirmiers et les conseiller techniques des services sociaux. Il faut penser leur articulation et leur rapprochement avec les grilles des catégories A-type.

En ce qui concerne les assistants des services sociaux, l’évolution vers le passage en catégorie A nous a bien été confirmé. L’UNSA va travailler pour concrétiser cette évolution de manière positive pour les collègues.

L’UNSA a écrit à la ministre de la Fonction publique (voir PJ) pour demander notamment que l’ensemble des textes soit pris avant les prochaines échéances électorales de 2017.

À lire sur le site de l’UNSA FP

À lire sur le site de l’UNSA FP