Festival Nostre Mar 2022 : Liberté, Égalité, Méditerranée
Ce festival méditerranéen répond à des actions de la municipalité de Perpignan qui valorise l’histoire mythifiée de la colonisation. L’élection de plusieurs députés RN dans cette région montre l’importance d’organiser des initiatives pour contredire le discours de l’extrême droite et combattre le racisme.
La programmation est très riche et diversifiée : vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette page facebook
SOS Racisme, avec la participation de plusieurs chercheurs comme Nicolas Lebourg, politiste spécialiste de l’extrême droite, sont à l’initiative de nombreuses expositions, de conférences et de visites de musées comme le mémorial d’Argelès-sur-mer.
L’UNSA Éducation invite celles et ceux qui peuvent à assister à ce festival antiraciste. Grâce à une programmation éclectique, il permet de s’informer tout en se divertissant. L’actualité nous montre les dangers de l’extrême droite et la nécessité de lutter contre les idées de haine qu’elle tente d’imposer dans la société française. C’est pourquoi notre fédération relaie toutes les initiatives qui combattent les idées dangereuses de l’extrême droite et du Rassemblement National.