En lien avec l'actualité

Entretiens de l’IRES, 8 avril 2021 « Les mobilisations sanitaires des États face à la 1ère vague du covid-19 »

Alors que la France s’engage cette semaine dans un nouveau confinement pour faire face à la crise sanitaire qui a débuté il y a plus d’un an, l’IRES, Institut de recherches économiques et sociales, vous invite le 8 avril à une matinée de conférences sur le thème suivant : «Les mobilisation sanitaires des États face à la 1ère vague du covid-19».

Plusieurs chercheur.es interviendront sur la mobilisation dans différents pays lors de la première vague du covid-19. Ces éclairages seront également complétés par des interventions de différents syndicalistes.

L’UNSA Éducation sera représentée par Christian Chevalier qui interviendra dans la seconde partie des débats.

L’IRES, créé en 1982 par la CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et la FEN, est un lieu d’échanges entre chercheur.es, syndicalistes et responsables d’institutions et des pouvoirs publics. Il fournit des analyses et des éclairages sur la situation économique et sociale qui peuvent intéresser les organisations syndicales. L’UNSA Éducation, qui a pris la suite de la FEN, en fait partie.

Nous vous invitons à participer à cette visioconférence : pour recevoir le lien de connexion Zoom, merci de vous inscrire auprès de Caroline Aujoulet de l’IRES à l’adresse suivante :caroline.aujoulet@ires.fr

Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site de l’IRES

Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site de l’IRES