Enfin du plus !

Après de longs mois de négociations et l’accord de l’UNSA, ainsi que d’une majorité d’organisations, le gouvernement a validé les mesures sur les carrières et les rémunérations des agents publics.

C’est une excellente nouvelle. Elle a été rendue possible par l’engagement des syndicats qui voulaient, que sur ces questions, on avance enfin. Certains, comme FO ou la CGT, ont failli priver les agents de ces avancées par une opposition idéologique. Nous, à l’UNSA, quand il y a 5 milliards d’euros sur la table et dans un contexte budgétaire difficile, on ne fait pas la fine bouche. Ou plutôt, tout en gardant, intactes nos exigences, on engrange.

C’est la marque du syndicalisme positif que nous portons. Du plus, pour toutes et tous, il était temps. Dans les semaines qui viennent, nous allons continuer à agir en commençant par traduire le contenu de cet accord en actes.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation